Isolation Garage et sous-sol

isolation cave

Isolation en sous-face de dalle

L’isolation thermique d’un plancher bas concerne un local ou partie non chauffée située sous votre habitation, que ce soit un vide-sanitaire, un sous-sol, une cave ou un garage non chauffé.

Bien souvent, vos logements anciens sont mal isolés et vous ressentez bien souvent le froid qui arrive par le sol.

Les déperditions énergétiques de la partie plancher de votre habitation sont environs 10 à 15 %, et sont souvent mesurés par ce sentiment d’inconfort avec un sol très froid en période hivernale.

Amplitude Isolation vous propose une projection de laine minérale avec liant hydrauliques et semi-synthétiques sous la face de votre plancher.

Nous appliquons tout d’abord un enduit d’accroche qui va permettre à la laine minérale projetée avec de la colle d’adhérer au plafond de votre garage ou cave. La laine minérale va être par la suite talochée, comme un enduit de façade pour être le plus lisse possible.

isolation plafond bas

Cette technique de pose à l’avantage d’englober toutes les gaines techniques et tuyau de chaufferie par exemple ce qui permet d’enlever tout pont thermique.

De plus la laine minérale utilisée est imputrescible, inattaquable par les rongeurs, incombustible et non toxique.

Nous pouvons aussi selon certaines configurations utiliser des panneaux de polystyrène expansé collé ou chevillé directement sous la dalle.

L’isolation de votre garage, cave ou vide-sanitaire vous donne droit à 30 % de crédit d’impôt et une prime énergie.