L’isolation thermique d’un plancher bas concerne un local ou partie de local non chauffé, situé sous votre habitation, que ce soit un vide-sanitaire, un sous-sol, une cave ou un garage.
Bien souvent, vos logements anciens sont mal isolés et vous ressentez le froid qui arrive par le sol.
Les déperditions énergétiques de la partie "plancher" de votre habitation sont environ de 10 à 15 % des déperditions globales de votre habitation et sont souvent mesurées par un sentiment d’inconfort avec un sol très froid en période hivernale.
Amplitude Isolation vous propose deux solutions :
L'isolation de votre garage, cave ou vide-sanitaire vous donne droit à la Prime Energie.
Amplitude Isolation dispose de tous les agréments et certificats pour réaliser des travaux de rénovation et d'isolation thermique par l'extérieur.
Téléchargez nos certificats en PDF pour vous assurer de notre professionnalisme.
L'isolation d'un garage correspond à environ 10 % des déperditions d’une maison, il s'agit de plus d'isoler dans la majorité des cas contre le froid de la dalle de l'habitation, donc le choix de l'isolant sera plus fait selon sa mise en œuvre.
Il existe 2 types d'isolants pour ce type de travaux :
Ces 2 types d'isolation se feront suivant qu'il y ait ou non des passages de gaines électriques ou de plomberie et, s'il y a un besoin à protéger l'habitation des risques incendies.
Quel que soit le type d'isolant choisi il fera entre 10 et 15 cm d'épaisseur.
L’isolation des planchers bas d’une maison est éligible à la Prime Energie (Certificat d’Economie d’Energie). Cette prime est d’environ 5 €/M² et le budget pour ce type de travaux se situe entre 30 et 50 euro/M² hors aides de l’Etat.
L’isolation des planchers bas n’ouvre pas droit à Ma Prime Renove.