Les rampants de toiture peuvent être isolés de l’intérieur selon deux procédés différents.
Les panneaux de laine de bois, semi-rigides, sont intercalés entre les différentes poutres de la charpente. Une fois l'opération effectuée, les techniciens d'Amplitude isolation posent des contre-chevrons sur la charpente afin de maintenir les panneaux en place.
Des contre-chevrons sont, en premier lieu, fixés sur la charpente existante. L’opération suivante consiste à venir glisser entre les poutres principales et les contre-chevrons, les rouleaux de laine de verre.
Pour sa préservation, l’isolant doit être impérativement recouvert d’un frein vapeur car la toiture déjà en place est normalement constituée pour ne pas laisser passer les transferts de vapeur d’eau. Un parement intérieur viendra ensuite habiller le tout en fonction des souhaits du client.
Une fois l’isolation des rampants de toiture effectuée, il est possible de terminer le chantier avec la pose de plaque de plâtre type BA13 suivi d’un jointement.
Vos combles peuvent être aménagés et décorés.
Amplitude Isolation dispose de tous les agréments et certificats pour réaliser des travaux de rénovation et d'isolation thermique par l'extérieur.
Téléchargez nos certificats en PDF pour vous assurer de notre professionnalisme.
Pour avoir droit aux aides gouvernementales et être bien isolé il faut obtenir une résistance thermique R=6. Selon le type d’isolant choisi, l’épaisseur peux varier entre 20 cm et 24 cm.
Cependant il est a noté que sous les rampants de toitures, les conditions météorologiques estivales ont une forte incidence. En effet, durant l’hiver la chaleur monte donc il fait souvent une température tempérée voir chaude dans ce lieu de votre habitation, mais l’été le toit est la partie de votre logement le plus soumit à la chaleur du soleil. Il est donc préférable d’opter pour un isolant à fort déphasage thermique comme la laine de bois.