Un isolant efficace : la ouate de cellulose

ouate de cellulose

Un isolant efficace : la ouate de cellulose

La ouate de cellulose : le choix d'Amplitude Isolation

Amplitude Isolation a fait le choix de la ouate de cellulose pour les travaux d'isolation. Ce matériau est un isolant bien plus performant que la laine de verre contre la chaleur en été par sa densité plus élevée. Votre habitation restera donc plus fraiche lors de fortes chaleurs ! C'est donc des économies de climatisations qui deviennent possibles mais surtout un confort bien supérieur car il s'agit de garder la fraicheur naturelle.

Un proccédé de fabrication écologique

La ouate de cellulose tire sa fabrication de journeaux et de papiers recyclés , ce qui en fait un matériau écologique. Il est possible de l'utiliser de plusieurs manières, dans le cas de l'isolation des combles elle est décompactée puis soufflée.

La ouate est protégée contre les nuisibles comme les rongeurs et les insectes et subit un traitement naturel au sel de bore afin de la protéger de la moisissure. C'est donc un isolant très résistant sur la durée (plus d'une vingtaine d'années une fois posée).

Un rapport qualité / prix imbattable

  • Économies de chauffage en hiver
  • Garde la fraicheur en été
  • Pose simple et rapide
  • Durable plus de 20 ans
  • Prix à peine supérieur à un isolant classique

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez comparer l'efficacité de nombreus isolants disponibles sur le marché. Il existe un tableau récapitulatif sur le site socialcompare.com qui fournir un excellent article en plus du tableau.

Tristan pose de la ouate de cellulose dans des combles